CJM BOULEMANE2007

Chantiers Jeunesse Maroc

               Boulemane

              2007

 

                            Le 18/10/2007, à 17h au siège de son local, la CJM Boulemane a tenue sa réunion ordinaire de l’assemble général pour l’élection du nouveau bureau local qui s’est déroule dans bonnes conditions ; et le bureau a été élu comme suit

 

*      Délégué : Mohamed HAMDACH

*      Délégué adjoint : Mustapha MIMOUNI.

*      Secrétaire : Said AZMAM.

*      Trésorier : Hassan ALGHOUM.

*      Conservateur : Mohamed AYOUJIL.

 

§         Edition du bouquin  « Mémoire d’un Volontaire ».

§         Organisation du chantier international Boulemane 07 à l’école centrale de Boulemane  en collaboration avec la Délégation Provinciale de l’Enseignement de Boulemane et l’association parents d’élèves.

§         Participation au grand chantier de reboisement organisé par le conseil municipal de Boulemane en collaboration avec les divers acteurs associatifs (340 plants).

§         Organisation de la 1ère édition du stage de formation au premier secours en collaboration avec l’association IQQWIRN et l’association Union des Jeunes Promoteur du Maroc à Fès et ce en collaboration avec le Croissant Rouge Marocain ( 10 associations ont bénéficiées).

§         Organisation de la journée de communication pour les jeunes porteurs des projets et ce en collaboration avec l’association IQQWIRN et l’association Union des Jeunes Promoteur du Maroc à Fès et en partenariat avec L'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences et le Centre Régional de L’investissement à Fès .

§         Participation au stage des associations organisé par l’Espace Associatif à Rabat au sujet : Approche Genre en partenariat avec l’association Allemande GTZ  et le Secrétariat d’Etat chargé de la Famille, de l’Enfant et des Personnes Handicapées.

§         Participation à la cérémonie d’inauguration du parc de Boulemane par l’association AlHadaf Boulemane.

§         Participation à la création du collectif associatif de l’observation des élections législatives 2007 (CJM membre fondateur et membre conseil administratif du dit collectif).

§         Participation au 1er forum des collectivités locales et acteurs associatifs à Casablanca.

§         Animation de la conférence présentée par Mr : Mohamed MOUKHLISS membre de l’Institut Royal de la Culture Amazigh au sujet de la Poésie Amazighe et la Résistance.

§         Participation à la célébration de la journée nationale des sites historiques organisée par la Délégation Régionale de la Culture à Fès.

§         Participation aux journées d’études organisées par l’association CCID à Fès au sujet : stratégie de financement des projets.

§         Organisation de la 2ème édition de l’opération « nous somme avec vous » pour la collecte des vêtements utilisés et leur distribution sur les familles démunies.

§         Organisation de formations dans divers volets associatifs pour les adhérents de la CJM et même pour les membres bureaux des associations à Boulemane.

§         Participation à l’observation des élections législatives 2007, étant comme membre collectif associatif (11 observateurs, 1 coordinateur).

§         Animation du chantier bilatéral Franco-Marocain (CJM, Maison Pour Tous) pour les enfants âgés de 9à13ans organisé a Temara.

§         Acquisition de 05 ordinateurs pour améliorer  l’accès à l’Internet pour les internautes.

§         Organisation des cours de soutient de langues et informatiques

§         Participation à la célébration de « Rabie  Alasdikae » organisé par l’association Amis de la Nature Boulemane.

§         Animation de l’opération distribution des cartables et fournitures scolaires organisée par l’association Iqqwirn à Serghina.

§         Traduction de la pièce théâtrale «  Kadi Aloussra » en langue Amazigh et création d’un club théâtre au sein de la CJM Boulemane pour mieux communiquer avec la population au sujet du nouveau code de la famille.

§         Acquisition d’un uniforme pour les volontaires de la CJM Boulemane.

§         Participation à la célébration de la journée National de la sécurité routière 18 Février.

§         Célébration du 13ème anniversaire de la CJM Boulemane avec un programme riche en activités culturelles, sportives,….

§         Célébration de la journée mondiale de la femme, l’enfant, SIDA,droit de l’homme,environnement et du volontaire.

§         Organisation du 2ème concours du dessin pour enfants des écoles primaires de Boulemane à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

§         Organisation des chantiers week-end collaboration avec divers acteurs associatifs et établissements scolaires à Boulemane, Guigou et Serghina.

§         Réception des membres de l’association française Secours Populaire Français et discutions à propos de relation, coopération et échange.

§         Etude et montage du projet « bouton de soie » pour les femmes dans cadre activités génératrices de revenus

 

                         Statistiques :

 

Ø      Adhérents : 59                           femme : 12       homme : 47

Ø      Correspondance : 148                  départ : 85            arrivée : 63

Ø      Participation aux chantiers internationaux : 12    Maroc : 09     Etranger : 03

Ø      Responsabilité et animation chantier : 04

Ø      Volontaires étrangers reçus a Boulemane : 07.

Ø      Chantiers week-end : 34.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×